Astuce N° 14: Diriger ses sujets pour obtenir de meilleurs portraits

Voici quelques astuces et conseils simples pour vous présenter sous votre meilleur jour pour les portraits ou photographies de groupe. En règle générale il faut rechercher une posture souple et relâchée pour les femmes tandis que les hommes pourront adopter une pose plus rigide.

1- Evitez de vous placer de face par rapport à l’objectif

posing_guide_1

2- Ne restez pas les deux jambes tendues mais relâchez le poids du corps sur la jambe la plus en arrière:

posing_guide_2

3- Courbez les poignets et reposez vos mains à l’endroit qui vous semble le plus naturel, le long du corps, sur la hanche, dans le dos… Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de «mauvaise position » pour les mains, le tout étant de conserver une souplesse jusqu’au bout des doigts.

posing_guide_3

4- Inclinez légèrement la tête (le modèle ci-dessous est exagéré) pour éviter de donner trop de volume au menton.

posing_guide_4

5- Préférez les chaussures à talon qui permettent non seulement d’allonger les jambes mais aussi de gagner en souplesse sur le pied.

posing_guide_5

6- Et pour terminer, voici la bonne façon de croiser les jambes pour une femme, légèrement de profil en glissant une jambe devant l’autre. C’est tout de même plus élégant, ne trouvez-vous pas ?

posing_guide_6

N’oublions pas ces messieurs avec deux conseils simples : ramener les épaules vers l’arrière et bomber légèrement le torse en rentrant le ventre. Préférer des couleurs pales et sans motifs, moins c’est plus!

posing_guide_8

A l’attention des photographes, évitez les clichés en plein soleil qui accentuent les reliefs et font briller la peau. Un ciel nuageux et la garantie d’une lumière douce et subtile qui vous permettra d’obtenir des photographies merveilleuses pour vos portraits. Voici de quoi vous réconcilier avec la météo pour le jour J!

Source : http://digital-photography-school.com

Laisser un commentaire