Livre d’Or Numérique

Le site offre depuis février 2014 un service de partage de photographies, vidéos et commentaires en ligne et en mode privé. Il s’agit d’un Livre d’Or Numérique (LeON) dont l’objectif est de centraliser facilement pour les mariés, les photographies prises en coulisses par leurs invités le jour du mariage mais également les vidéos et messages de félicitations.

Comment ça marche?
Pour poster des fichiers dans LeON et envoyer des photos il suffit de s’inscrire préalablement sur le site et d’être en possession de l’adresse email temporaire mise à disposition des mariés.

Une adresse email temporaire unique pour chaque mariage
Les mariés reçoivent une adresse email temporaire à partager avec leurs invités et à partir de laquelle ils peuvent poster, en temps réel ou en différé, des photographies choisies prises au cours de la journée.

Une inscription facilitée sur le site
Seul un utilisateur validé peut poster des photos. Afin de valider leur compte et suivre la publication des photographies dans l’espace privé les invités doivent préalablement s’inscrire sur le site.

Un partage rapide, simple, centralisé et illimité
Les invités ont la possibilité d’envoyer un nombre illimité d’emails et de photographies. Les photographies envoyées sont postées automatiquement sur un espace privé du site mis à jour toutes les cinq minutes. Chaque photographie pouvant être identifiée et commentée librement dans le titre ou le corps de l’email.

L’inscription par code-barre
Sous réserve de l’installation préalable d’une application Code Barre sur leur smartphone (nous recommandons RedLaser pour iPhone ou Flashcode pour les smartphones fonctionnant sous Android) , les invités peuvent également profiter du mode ultra-rapide pour l’inscription et l’envoi des photographies. Les invités n’ont alors qu’à scanner le code barre approprié avec leur smartphone (cf. exemple ci-dessous) ce qui permet l’inscription sur le site puis la configuration automatique de leur messagerie pour le partage des photographies.

direct_live

Des données conservées dans un espace privé
La sécurité des données est effectuée sur la base d’un filtrage des adresses emails autorisées complété par un système de contrôle des droits des utilisateurs. La chaîne complexe de l’adresse email temporaire fait également office de mot de passe et permet aux seuls utilisateurs autorisés et enregistrés sur le site de poster leurs clichés. Les photographies sont ensuite accessibles ici.

Note: le Webmestre se réserve la possibilité de supprimer tout article jugé inadapté. De la même façon les comptes utilisateurs qui abuseraient de ce service ou le détourneraient de la fin pour laquelle il a été créé se verront inactivés sans notification préalable.

Pour supprimer ou modifier un post du Livre d’Or Numérique, veuillez contacter le Webmaster.

Laisser un commentaire